N’Oliv

Bonjour tout le monde,

Ce mois ci, nous allons rendre hommage à une personne qui nous a quitté bien trop tôt, Olivier Landre dit N’Oliv.

A la vie comme à la scène, N’Oliv est un personnage au physique bien particulier, à la démarche bien particulière, à l’humour bien particulier, bref, il ne peut pas vous laisser indifférent, ce qui nous a obligé à l’aimer.

Quelles que soient les conditions, sa place était sur scène dans un chapiteau, ou dans la rue, dans une cours ou un centre commercial, un salon…. Bref, le spectacle était sa vie.
Il avait trouvé son style et était largement sollicité par la profession.

Est-ce-cette course qui lui a fait oublier de prendre soin de lui ? En tout cas, si réussir sa vie c’est mourir heureux, alors chapeau l’artiste !

Nous pensons très fort à toute sa famille, ses proches, sans oublier ses partenaires : Sandrine, Avrel, Verzy, Valentin, Marika, Colette, …, et Balou.

On vous embrasse bien fort, et à bientôt.

Et N’Oliv, à bientôt aussi c’est sûr mais tu ne nous en voudras pas de prendre notre temps car 51 ans c’est vraiment trop tôt pour ouvrir le bal. Ton départ renforce notre envie de rêver, inventer, créer, faire voyager encore et encore tant que nous sommes là.

Voici quelques photos (merci Dominique Guyomar) de la journée du Fest’N’Oliv. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour lui rendre hommage sous les chapiteaux des Noctambules, cette école de cirque où il a fait ses premiers pas sous le regard bienveillant de Michel Nowak.

C’était des adieux magiques, une journée haute en couleurs et en émotions. N’Oliv, tu étais présent dans toutes les conversations, dans tous les regards, dans toutes les transitions et tu as gardé le mot de la fin pour nous rappeler de continuer à soutenir le spectacle vivant.

Ton final fut grandiose, 300 personnes t’ont rejoint sur la piste pour danser sur la montée en puissance de « Show must go on » , interprété par Loïc à l’accordéon et Florent à la clarinette.
Merci à Satchie, Verzy et toutes les personnes qui ont organisé cette journée. 

Retour en images sur les début de notre nouveau projet…!

Pendant cette période où la sagesse est Reine, nous avons eu le plaisir de mettre notre folie au service de deux moments circassiens. 

Le 29 août, nous avons eu l’honneur d’être accueillis dans la demeure de Raymond Devos à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse pour « Ça n’arrive qu’à moi », un cabaret musical et circassien mis en route par Antoine et Rocco. Merci à Guillaume et à toute son équipe de la municipalité de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse pour leur accueil chaleureux !

Le 12 septembre, nous avons proposé un brin musical et circassien pour le Forum des Associations d’Igny, et nous voulons ici remercier Francisque Vigouroux, Claire Charpentier pour avoir réussi à maintenir l’événement.

Reportage en image par Dominique Guyomar, Jean-Pierre Chassang et Cédric Louchard.

Pendant le confinement, les inspirateurs d’Iziago s’expriment…

Bonjour à tous,

Bon, Izia et Iago, 5 et 3 ans, qui ont prêté leur patronyme pour notre structure, ont des choses à dire… Le confinement, le virus qui nous embête (comment ? Covid 19 ??), l’enfermement par Manu, le Chef de la France, tout ça leur a donné l’envie de vous chanter une petite chanson, que voici…

On se retrouve bientôt.

D’ici là, portez vous bien et prenez soin de vous et des vôtres.

Covid 19, Eugène s’exprime…

Bonjour à tous,

 Comme vous devez vous en douter, les prochaines dates sont annulées. Eugène Ouiski tenait à vous en faire part personnellement. Voici son message :

On se retrouve bientôt.

D’ici là, portez vous bien et prenez soin de vous et des vôtres.

Chut… Création en cours !

Premiers essais sur la structure construite par Pierre Garabiol  et Rocco Le Flem dans les ateliers de la Gare à Coulisses à Eurre. Premières chansons composées par Claire Avril. Premières répétitions, premières images…!

Nous serons en résidence du 27 au 30 août et à la MJC d’Igny, puis du 21 au 25 octobre à la MJC de Savigny sur Orge.

Pré-premières en octobre au Bourget (date en cours de calage), puis du 9 au 13 décembre au centre culturel Duncan à Igny, pour les enfants des écoles primaires. La tournée du printemps – été 2020 est en cours… Nous vous tiendrons informé des dates bientôt !

Festivités d’été Iziago Productions

L’été arrive, et son lots de festivités ! Vous retrouverez nos artistes sur les routes de France, et pourrez croiser les prestations de Rocco Le Flem :

  • Le samedi 22 juin pour l’inauguration de la Place Centrale d’Evreux (27), avec la Cie Krilati (plus d’infos) – Mât Chinois / Sangles
  • Le samedi 29 juin au Luxembourg, pour une soirée privée organisée par « La Poste » – Mât Chinois avec Yukkie
  • Le samedi 6 juillet à Chassenon (16), avec le spectacle S’il suffisait de rêver que l’on vole de la Cie Krilati pour les Nuits Archéo 2019 (plus d’infos) – Mat Chinois en duo avec Antoine Hélou
  • Le samedi 13 juillet à Meaux (77) avec la Cie Remue Ménage – Numéro de Mât Chinois
  • Le dimanche 28 juillet à Saint Cybardeaux (16) avec la Cie Remue Ménage – Numéro de Mât Chinois
  • Le vendredi 2 août à Sarrebourg (57) avec la Cie Remue Ménage – Numéro de Mât Chinois
  • Le vendredi 20 septembre à Chauny (02) avec le spectacle J’arrive, pour l’ouverture de la saison culturelle. Spectacle solo.

Le fabuleux retournement d’Eugène Ouiski – Première résidence

Première résidence pour « Le fabuleux retournement d’Eugène Ouiski ». Merci à la MJC Jean Vilar à Igny, de nous accueillir presque à la maison ! Avec Rocco Le Flem, Lucie Looyaa, et Claire Avril, en co mise en scène, co écriture, compositrice et bien d’autres encore ! La sortie est prévue pour le printemps 2020, encore un peu de patience….

Coup de projecteur sur la  Compagnie Freikopf

Nous aimerions vous présenter la Compagnie Freikopf, composée de Mélusine Martin et Hanno Burger, artistes de cirque ; Benoît Keller, musicien et Bernard Martin Fargier, directeur artistique.

J’ai connu Mélusine enfant, avec sa soeur et ses parents. Ils s’entrainaient sous la coupole des Noctambules de Michel Nowak. Des années plus tard je la retrouve avec Hanno, jeunes parents, jeunes artistes plein de talent. 
La Chambre émerveillée est leur premier spectacle. De la fraîcheur, de la performance, et une musique envoûtante, interprétée par Benoît Keller dont j’ai eu le plaisir de partager la piste avec la Cie Rasposo 😉

Mais pas plus de blablablablabla, je vous invite à découvrir leur travail en vous baladant sur leur site. Mélusine et Hanno ont aussi des numéros  événementiels à vous proposer…
Rocco

Xavier Bouyer a enthousiasmé le public du Festival International de Cirque de Massy

Xavier Bouyer, a offert au public ravi du Festival International de Cirque de Massyune magnifique prestation, saluée  également par la profession.

Vous le retrouverez en 2019 dans toute la France, mais également au Japon et au Portugal. Bien sûr, Nous vous tiendrons informé de son actualité.

Bravo à Xavier Bouyer…

… pour le Prix Bretagne Circus, et la Pomme de pain de bronze, fraîchement obtenus lors du Festival de cirque Saint Paul lès Dax !