Rêves d’oiseaux

ARNO

Il s’appelle Arno.

Il est magicien et son domaine de prédilection, ce sont les animaux, et plus particulièrement les oiseaux. Il s’est produit dans les salles les plus prestigieuses, et a charmé tour à tour le public du Plus Grand Cabaret du Monde, des Folies-Bergères ou encore des Monte-Carlo Magic-Stars.

Patrick Sébastien, présentateur et producteur de l’émission « Le plus grand cabaret du Monde » (France 2-TV5), le considère comme le meilleur numéro de ce genre au Monde. Belle référence…. !

Il ne laisse personne indifférent : le charme atypique de son spectacle, allié à l’affection évidente qu’il porte à ses complices volants fait de lui un gentleman touchant et demandé par les plus grandes entreprises, TF1, Disneyland-Paris ou encore France Telecom ont déjà sollicité cet oiseau-rare.

Son spectacle démarre en douceur. Des objets de la vie quotidienne se transforment en adorables oiseaux blancs, dans la plus parfaite fluidité. Une avalanche de plumes couleur neige qui amène doucement le spectateur dans un cocon douillet duquel il ne sortira que quelques minutes plus tard, quand le feu d’artifice animalier se déploira.

Car si le début de la cage aux oiseaux version Arno se chuchote comme un piaillement, la suite explose en couleurs et en poésie. Lumière tamisée, brève apparition de flammes, Arno vous invite à pénétrer dans son univers touchant, où chaque oiseau est une rime d’un poème. Aux perruches succède un magnifique cacatoès, qui vient témoigner son affection à Arno, en se nichant sur son épaule. Un éclat de tendresse sincère… Arno est complice avec ses oiseaux, il les câline et les laisse en liberté pour mieux les aimer.

De ses mains jaillissent des volatiles toujours plus colorés, une touche de couleur allant crescendo du début à la fin pour mieux éblouir le spectateur et laisser dans son esprit l’empreinte romanesque de ce spectacle. La fin est spectaculaire : du vert, du bleu, du jaune ! Un ara et un perroquet se sont invités à la fête organisée par Arno et apparaissent dans un élan magique,laissant les spectateurs perplexes et impressionnés. Le numéro de Magie qu’offre Arno vous amène dans une autre dimension, où les plumes vous enrobent de leur douceur.

Espérons qu’il laisse la cage aux oiseaux encore longtemps ouverte, pour que petits et grands puissent contempler la liberté façon Arno…

Alexandra Le Dauphin.

Références

  • Le plus grand cabaret du monde – France 2
  • Wintergarden – Berlin
  • Folies bergères – Paris
  • Sporting club – Monaco
  • Mandrakes d’or – Paris
  • Masters of magic – Rai (Italie)
  • Monte Carlo Magic Stars – Manaco
  • Shirley et Dino au Théâtre Monfort – Paris
  • Supermagic – Rome
  • Circo price – Madrid
  • Salle Pleyel – Paris
<