T’AS BEAU ÊTRE
À L’OUEST

SPECTACLE FAMILIAL
JEUNE PUBLIC
À PARTIR DE 3 ANS.

De et avec Rocco Le Flem

Ne pas être là où on pensait, « être à l’ouest », peut apporter de belles surprises…

Aujourd’hui les spectateurs vont avoir la chance, le privilège de se trouver dans la loge du grand artiste Eugène Ouiski.

Là où il s’échauffe, se maquille, répète son numéro pas encore tout à fait au point, alors qu’il n’y a que 20 minutes d’entracte !

TEASER

Teaser réalisé par Guillaume Juncar lors des représentations au Théâtre de la Noue en mars 2023.

Photos

GÉNÉRIQUE

ÉQUIPE

  • D’après une idée originale de Rocco Le Flem
  • Regard extérieur : Véronique Mensch
  • Scénographie : Iziago productions
  • Production : Luce Malaval
Rocco Le Flem

Artiste de cirque en différentes disciplines, Rocco Le Flem cherche à toujours donner une valeur expressive et sensible à son mouvement, sans lâcher sa forte exigence technique de gymnaste et de performer du cirque.En 2001, il croise le chemin de Michel Nowak et son école de cirque à Nanterre, Les Noctambules. Il tombe dans la marmite…

En 2005, il fonde avec Caroline Siméon la Compagnie Krilati, où se mêlent cirque et théâtre. Parmi leurs spectacles on retiendra Racines, Fando comme Lis, ou encore Les K, petits plaisirs, sans oublier J’arrive, spectacle solo dans lequel il explore son rapport au monde et au temps. Plus de 400 représentations de ces spectacles ont eu lieu, en France et à l’étranger.

En parallèle, il monte avec Antoine Helou un duo de mât chinois qui obtient la Médaille d’argent au Festival Mondial du Cirque de Demain et la Médaille de bronze au Festival International de Massy. Ils ont participé à de nombreux galas prestigieux, et notamment à l’émission Le plus grand cabaret du monde sur France 2.

Il intervient également en tant qu’artiste dans la Compagnie Remue Ménage et dans le Poème Harmonique – Vincent Dumestre, en duo avec Antoine Helou sur le spectacle Carnaval Baroque, qui se joue dans les Opéras du monde entier depuis 2011.

En 2017, il crée un numéro solo de mât chinois avec son oiseau Yukkie. Puis, sous le regard bienveillant d’Hervé Langlois (Royal Clown Company), il crée le numéro burlesque d’Eugène Ouiski – La Guitare, où il met ses capacités physiques au service d’un irrésistible comique de situation.

En 2018, avec Luce Malaval, ils fondent Iziago Productions. Engatzé est la troisième création, après Le Fabuleux retournement d’Eugène Ouiski et Les Clooners.En parallèle, Rocco continue à se former dans le jeu clownesque et burlesque aux côtés d’Hervé Langlois, Ami Hattab et Gildas Puget (Chtou).