T’AS BEAU ÊTRE
À L’OUEST

SPECTACLE FAMILIAL
JEUNE PUBLIC
À PARTIR DE 3 ANS.

De et avec Rocco Le Flem
Mise en scène : Julie Allainmat

Eugène est un clown en devenir qui croule sous le poids de la tradition familiale.

Fils d’Eugène II, lui même fils d’Eugène I, il n’y pas de possibilité de déroger à la règle et cette règle, c’est le nez.
Le nez rouge du clown, transmis de père en fils, c’est l’héritage.

Sauf qu’aujourd’hui, Eugène a perdu son nez…

En passant par toutes les émotions, Eugène va apprendre à donner de la voix pour échapper aux injonctions grâce à son mentor, le Dieu des clowns, qui est plus facétieux qu’il n’y parait…!

Eugène est courageux, et en perdant le nez de la tradition, il va traverser une épreuve qui lui permettra de découvrir qui il est…

Disciplines : clown, acrobaties, mât-chinois, manipulation de lasers.

Photos

GÉNÉRIQUE

ÉQUIPE

  • Avec Rocco Le Flem : clown, acrobate, mât-chinois, manipulation d’objets et de lasers.
  • Écriture et mise en scène : Rocco Le Flem et Julie Allainmat
  • Musique : Djahiz Gil et Jean-Sébastien Bach
  • Voix off : Philippe Catoire
  • Lumières : Ludovic François
  • Scénographie : Iziago productions
  • Production : Luce Malaval
  • Photographies : Julien45

Merci à Véronique Mensch pour avoir aidé ce spectacle à voir le jour…

Rocco Le Flem

Artiste de cirque en différentes disciplines, Rocco Le Flem cherche à toujours donner une valeur expressive et sensible à son mouvement, sans lâcher sa forte exigence technique de gymnaste et de performer du cirque.En 2001, il croise le chemin de Michel Nowak et son école de cirque à Nanterre, Les Noctambules. Il tombe dans la marmite…

En 2005, il fonde avec Caroline Siméon la Compagnie Krilati, où se mêlent cirque et théâtre. Parmi leurs spectacles on retiendra Racines, Fando comme Lis, ou encore Les K, petits plaisirs, sans oublier J’arrive, spectacle solo dans lequel il explore son rapport au monde et au temps. Plus de 400 représentations de ces spectacles ont eu lieu, en France et à l’étranger.

En parallèle, il monte avec Antoine Helou un duo de mât chinois qui obtient la Médaille d’argent au Festival Mondial du Cirque de Demain et la Médaille de bronze au Festival International de Massy. Ils ont participé à de nombreux galas prestigieux, et notamment à l’émission Le plus grand cabaret du monde sur France 2.

Il intervient également en tant qu’artiste dans la Compagnie Remue Ménage et dans le Poème Harmonique – Vincent Dumestre, en duo avec Antoine Helou sur le spectacle Carnaval Baroque, qui se joue dans les Opéras du monde entier depuis 2011.

En 2017, il crée un numéro solo de mât chinois avec son oiseau Yukkie. Puis, sous le regard bienveillant d’Hervé Langlois (Royal Clown Company), il crée le numéro burlesque d’Eugène Ouiski – La Guitare, où il met ses capacités physiques au service d’un irrésistible comique de situation.

En 2018, avec Luce Malaval, ils fondent Iziago Productions. Engatzé est la troisième création, après Le Fabuleux retournement d’Eugène Ouiski et Les Clooners.En parallèle, Rocco continue à se former dans le jeu clownesque et burlesque aux côtés d’Hervé Langlois, Ami Hattab et Gildas Puget (Chtou).