Pendant le confinement, les inspirateurs d’Iziago s’expriment…

Bonjour à tous,

Bon, Izia et Iago, 5 et 3 ans, qui ont prêté leur patronyme pour notre structure, ont des choses à dire… Le confinement, le virus qui nous embête (comment ? Covid 19 ??), l’enfermement par Manu, le Chef de la France, tout ça leur a donné l’envie de vous chanter une petite chanson, que voici…

On se retrouve bientôt.

D’ici là, portez vous bien et prenez soin de vous et des vôtres.

Covid 19, Eugène s’exprime…

Bonjour à tous,

 Comme vous devez vous en douter, les prochaines dates sont annulées. Eugène Ouiski tenait à vous en faire part personnellement. Voici son message :

On se retrouve bientôt.

D’ici là, portez vous bien et prenez soin de vous et des vôtres.

Chut… Création en cours !

Premiers essais sur la structure construite par Pierre Garabiol  et Rocco Le Flem dans les ateliers de la Gare à Coulisses à Eurre. Premières chansons composées par Claire Avril. Premières répétitions, premières images…!

Nous serons en résidence du 27 au 30 août et à la MJC d’Igny, puis du 21 au 25 octobre à la MJC de Savigny sur Orge.

Pré-premières en octobre au Bourget (date en cours de calage), puis du 9 au 13 décembre au centre culturel Duncan à Igny, pour les enfants des écoles primaires. La tournée du printemps – été 2020 est en cours… Nous vous tiendrons informé des dates bientôt !

Festivités d’été Iziago Productions

L’été arrive, et son lots de festivités ! Vous retrouverez nos artistes sur les routes de France, et pourrez croiser les prestations de Rocco Le Flem :

  • Le samedi 22 juin pour l’inauguration de la Place Centrale d’Evreux (27), avec la Cie Krilati (plus d’infos) – Mât Chinois / Sangles
  • Le samedi 29 juin au Luxembourg, pour une soirée privée organisée par « La Poste » – Mât Chinois avec Yukkie
  • Le samedi 6 juillet à Chassenon (16), avec le spectacle S’il suffisait de rêver que l’on vole de la Cie Krilati pour les Nuits Archéo 2019 (plus d’infos) – Mat Chinois en duo avec Antoine Hélou
  • Le samedi 13 juillet à Meaux (77) avec la Cie Remue Ménage – Numéro de Mât Chinois
  • Le dimanche 28 juillet à Saint Cybardeaux (16) avec la Cie Remue Ménage – Numéro de Mât Chinois
  • Le vendredi 2 août à Sarrebourg (57) avec la Cie Remue Ménage – Numéro de Mât Chinois
  • Le vendredi 20 septembre à Chauny (02) avec le spectacle J’arrive, pour l’ouverture de la saison culturelle. Spectacle solo.

Le fabuleux retournement d’Eugène Ouiski – Première résidence

Première résidence pour « Le fabuleux retournement d’Eugène Ouiski ». Merci à la MJC Jean Vilar à Igny, de nous accueillir presque à la maison ! Avec Rocco Le Flem, Lucie Looyaa, et Claire Avril, en co mise en scène, co écriture, compositrice et bien d’autres encore ! La sortie est prévue pour le printemps 2020, encore un peu de patience….

Coup de projecteur sur la  Compagnie Freikopf

Nous aimerions vous présenter la Compagnie Freikopf, composée de Mélusine Martin et Hanno Burger, artistes de cirque ; Benoît Keller, musicien et Bernard Martin Fargier, directeur artistique.

J’ai connu Mélusine enfant, avec sa soeur et ses parents. Ils s’entrainaient sous la coupole des Noctambules de Michel Nowak. Des années plus tard je la retrouve avec Hanno, jeunes parents, jeunes artistes plein de talent. 
La Chambre émerveillée est leur premier spectacle. De la fraîcheur, de la performance, et une musique envoûtante, interprétée par Benoît Keller dont j’ai eu le plaisir de partager la piste avec la Cie Rasposo 😉

Mais pas plus de blablablablabla, je vous invite à découvrir leur travail en vous baladant sur leur site. Mélusine et Hanno ont aussi des numéros  événementiels à vous proposer…
Rocco

Xavier Bouyer a enthousiasmé le public du Festival International de Cirque de Massy

Xavier Bouyer, a offert au public ravi du Festival International de Cirque de Massyune magnifique prestation, saluée  également par la profession.

Vous le retrouverez en 2019 dans toute la France, mais également au Japon et au Portugal. Bien sûr, Nous vous tiendrons informé de son actualité.

Bravo à Xavier Bouyer…

… pour le Prix Bretagne Circus, et la Pomme de pain de bronze, fraîchement obtenus lors du Festival de cirque Saint Paul lès Dax !