Bonjour tout le monde,
Ce mois ci, nous allons rendre hommage à une personne qui nous a quitté bien trop tôt, Olivier Landre dit N’Oliv.
A la vie comme à la scène, N’Oliv est un personnage au physique bien particulier, à la démarche bien particulière, à l’humour bien particulier, bref, il ne peut pas vous laisser indifférent, ce qui nous a obligé à l’aimer.
Quelles que soient les conditions, sa place était sur scène dans un chapiteau, ou dans la rue, dans une cours ou un centre commercial, un salon…. Bref, le spectacle était sa vie.
Il avait trouvé son style et était largement sollicité par la profession.
Est-ce-cette course qui lui a fait oublier de prendre soin de lui ? En tout cas, si réussir sa vie c’est mourir heureux, alors chapeau l’artiste !
Nous pensons très fort à toute sa famille, ses proches, sans oublier ses partenaires : Sandrine, Avrel, Verzy, Valentin, Marika, Colette, …, et Balou.
On vous embrasse bien fort, et à bientôt.
Et N’Oliv, à bientôt aussi c’est sûr mais tu ne nous en voudras pas de prendre notre temps car 51 ans c’est vraiment trop tôt pour ouvrir le bal. Ton départ renforce notre envie de rêver, inventer, créer, faire voyager encore et encore tant que nous sommes là.
Voici quelques photos (merci Dominique Guyomar) de la journée du Fest’N’Oliv. Plusieurs centaines de personnes se sont réunies pour lui rendre hommage sous les chapiteaux des Noctambules, cette école de cirque où il a fait ses premiers pas sous le regard bienveillant de Michel Nowak.
C’était des adieux magiques, une journée haute en couleurs et en émotions. N’Oliv, tu étais présent dans toutes les conversations, dans tous les regards, dans toutes les transitions et tu as gardé le mot de la fin pour nous rappeler de continuer à soutenir le spectacle vivant.
Ton final fut grandiose, 300 personnes t’ont rejoint sur la piste pour danser sur la montée en puissance de « Show must go on » , interprété par Loïc à l’accordéon et Florent à la clarinette.
Merci à Satchie, Verzy et toutes les personnes qui ont organisé cette journée.